mercredi 5 janvier 2011

jouons notre dernière carte

C'est dur de tourner la page du pressoir, même si un autre projet serait tout  aussi intéressant, le pressoir c'est l'histoire d'un coup de cœur et d'un sorte de conviction d'avoir trouver notre chez nous, l'enveloppe qui nous irait bien, la bonne peau pour notre famille.
Alors on essaye une dernière fois de réduire les coûts, en ne refaisant pas la chape en entier, en ne cassant pas les cuves mais en s'en servant comme d'une estrade qui créerait le coin nuit-salle de bain. en oubliant le revêtement au sol au profit un ragréage auto-lissant qui se cire et en reconstruisant en ossature Bois les parties manquantes, isolées par l'extérieur pour ne pas perdre d'espace. Les parties en pierres seraient isolées en chanvre (un enduit isolant assez performant sur 50 cm de pierres.) Notre but étant de laisser le bâtit historique le plus naturel possible et d'y intégrer une ambiance brute , loft, bâtiment agricole.
Par pur hasard, nous sommes tombés sur une publication qui présentait le travail d'un "ami d'ami " que nous croisions souvent lorsque nous vivions en ville, ses réhabilitations sont exactement dans la lignée de ce que nous aimons. Aujourd'hui cyrille le voit au déjeuner. Peut-être qu'avec son oeil de pro il aura des solutions économiques et futées à nous proposer... wait and see! son travail est présenté ici nos amis communs vivent dans une maison qu'il a réhabilité avec eux et qui est truffée de bonne idées pas chère et "très archi" comme un palier dont le sol est à clair-voit, étonnant et lumineux! chaque recoin est bien utilisé et la maison est très confortable à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire