mardi 9 février 2010

avoir un p'tit chez soi.

Tomber amoureux, s'installer, avoir un Jules, se marier, faire un Marius et tout ça en louant des chez nous de moins en moins petits, jusqu'au jour où on en a eu marre de ne pas se créer de patrimoine. Alors, on s'est mis à chercher. On a cherché longtemps. On a vu des horreurs, on a rit, on a été déçus, on a rêvé et puis un jour on est tombés sur un agent immobilier qui a su nous convaincre que pour une première maison dans notre budget il fallait construire classique, bien revendable, et privilégier le joli terrain. Il nous en a présenté un de 800m2, près de la petite ville qu'on aime bien, dans un hameau joliment nommé "les roseaux". Dessus, on a envisagé de construire une maison, de 100 m2, avec garage, deux salles de bains, 4 chambres.
C'était un samedi matin, en février. Le mardi après midi, notre offre était contre signée. Le plus gros était encore à faire, mais les doutes et les peurs s'étaient envolées! ça y était; on allait avoir un p'tit chez nous!

2 commentaires:

  1. Je suis super curieuse moi. Je n'ai eu que de vieilles maison et peut être qu'un jour je ferai comme ma petite soeur? J'aimerais bien. Ma question de curieuse est la suivante ; Votre budget terrain + maison ça monte à combien?? Bises

    RépondreSupprimer
  2. 150 000€ tout compris (frais de notaire et tout le toutim) grand maximum, on en saura plus en voyant le constructeur. le terrain, lui nous coûte 59000e FAI.

    RépondreSupprimer